Le projet « MOKH EL HADRA » a été mis en place par l’Association Chabeeb Net de Kasserine, en partenariat avec la maison des jeunes Ezzouhour et l’association Révival à Fériana. Le projet a promu la réalisation de la chanson RAP «  Ya emhajer bin lemwaj » conçue et mise en musique par un groupe des jeunes de Kasserine.

Au sein de la maison de jeunes Ibn Sina Kabaria, les jeunes participants ont été partagés en groupes selon leurs intérêts et talents: théâtre, slam, dessin, écriture, musique ont été utilisés comme moyens pour exprimer leurs points de vue par rapport à la migration irrégulière.  Cet évènement a été organisé dans le cadre du projet “Mokh El Hadra” mis en place par l’Association de la Culture et de l’Education à la Citoyenneté (ACEC).

Dans le cadre du projet « Think for Zarzis », l’association Scouts Zarzis a organisé « Sortie maritime » au sujet de la migration irrégulière et son effet sur la société et la famille tunisienne avec la présence de certains acteurs du feuilleton « Harga حرقة ». L’évènement a vu la participation de plus de 100 jeunes.

أعرف الصحيح، خمم مليح: Journées ouvertes dans 4 villes du gouvernorat de Sfax (Mahres, Hzag, Ellouza, Saltnia) pendant lesquelles l’association des Scouts Tunisiens - Région de Sfax, a organisé des Ateliers de dessin, des ateliers de théâtre et des compétitions pour les enfants. Des débats et des expositions autour du thème “ les informations officielles sur les opportunités de migration régulière ” ont également été organisés. L’ensemble de ces journées ouvertes ont touché plus que 1760 jeunes.

Avec la participation de l'OIM, PONTES, Scout Tunisien (section Sfax ET Hazeg) et Radio Sfax