Plusieurs événements seront organisés dans différentes villes. Il s’agira d’événements artistiques, cinématographiques, sportifs, ainsi que de festivals, conçus et réalisés par les jeunes eux-mêmes avec l’appui des communicateurs pairs.

Félicitations à Cyrine Ben Salah, Ezzeddine Msallem, Samira Iyamjed pour leur participation active au المهرجان الدولي للفيديوهات التوعوية Fivs

Les trois porteurs de la campagne d'ESSHIH ont été nominés par le jury international du festival pour leurs vidéos de sensibilisation qui touchent aux réalités de la migration irrégulière et de ses alternatives possibles.
La cérémonie qui s'est tenue le 11 septembre 2021, a été l'occasion pour le public de visionner les vidéos nominés et d'interagir avec les trois « vidéastes amateurs » sur la campagne d'ESSHIH et ses objectives.
?Les applaudissements généreux du public suite au passages des vidéos de sensibilisation témoignent du grand travail entrepris dans la réalisation de ces vidéos.
Cette action s'inscrit dans le cadre du projet ARISE et de sa campagne ESSHIH, dont les trois « vidéastes amateurs » ont reçu des formations en techniques de communication et un soutien de la part de l’équipe projet pour le développement de courts-métrages autour de la thématique de la migration irrégulière depuis la Tunisie.

Félicitations aux trois « vidéastes amateurs », porteurs de la campagne #ESSHIH, dont les candidatures ont été primées lors de la première édition du Festival International des Vidéos de Sensibilisation #FIVS, avec le soutien de l’OIM

Dans le cadre du projet ARISE et de sa campagne ESSHIH, trois « vidéastes amateurs » ont reçu des formations en techniques de communication et un soutien de la part de l’équipe projet pour le développement de courts-métrages autour de la thématique de la migration irrégulière depuis la Tunisie.
Les court-métrages des trois vidéastes,
Cyrine Ben Salah
Ezzeddine Msallem
Samira Iyamjed
ont été primés par le jury international du festival pour leur participation dans le cadre de la campagne ESSHIH.
Avec son partenaire PONTES, l’OIM été présente aux cotés des vidéastes lors de la cérémonie de remise des prix du festival pendant laquelle des messages de sensibilisation sur les valeurs humaines et des messages incitant les participants à communiquer sur ces valeurs en utilisant des outils audio-visuels ont été portés.

Lancement des ateliers de formation des communicateurs à Sfax, Tunis, Sousse :

ESSHIH a lancé les premiers ateliers de formation destinés aux communicateurs pairs avec le but de les former sur comment réaliser des actions de communication sur la migration auprès des groupes cibles de la Campagne.