Plus que 70 évènements ont été organisés dans les différentes régions du pays, à travers des initiatives artistiques, cinématographiques et sportives, ainsi que des festivals, conçus et réalisés par les jeunes eux-mêmes avec l’appui des communicateurs pairs. Voilà quelques exemples d’évènements !
L’Art et la culture sont plus qu’un moyen de divertissement et d’épanouissement. Avec la campagne ESSHIH, ils servent de moyen de sensibilisation et offre un terrain de dialogue sur la thématique de la migration régulière et irrégulière. Plusieurs évènements ont été organisés par les communicateurs pairs dont :

Le sport est un moyen très efficace pour engager les jeunes. Dans le cadre de la campagne ESSHIH les communicateurs pairs ont décidé de communiquer à travers le sport.

Parmi les évènements sportif, l’association Zarzis Ghalia a rassemblé les jeunes de la région autour d’un match amical avec la participation de Mohamed Mcharek, un ancien joueur et influenceur de la ville de Zarzis. A la fin du match, l’invité a animé le débat et donné différents conseils aux participants sur comment développer son projet personnel en Tunisie.

Le renforcement des capacités peut favoriser l’intégration sociale et économique des jeunes. Dans le cadre de la campagne ESSHIH, les communicateurs pairs ont organisé plusieurs formations ciblant les jeunes tunisiens dans différentes régions du pays. Quelques exemples sont décrits ci-dessous :